Les isolants en polyuréthane, hier hors de prix et réservés à l'isolation des produits à très forte valeur ajoutée, sont aujourd'hui couramment utilisés dans la construction.

L'extraordinaire pouvoir isolant de ses cellules, son extrême légèreté et sa dureté de surface permettant le moulage d'éléments de décoration et supportant des enduits, en fait un élément de 1er choix pour les architectes.

Le polyuréthane de nouvelle génération est quasiment neutre une fois son process stabilisé et permet l'obtention du A+, plus haut degré de reconnaissance pour la contribution à la qualité de l'air intérieur, dans tous les produits dans lequel il est présent (isolant, colle, peinture, mousse d'ameublement). Les spécialistes de l'économie circulaire fondent aujourd'hui les plus grands espoirs de ré-utilisation des déchets du bâtiment sur le développement des nouvelles familles de polyols issus du recyclage et du bio-sourcé renouvelable, qui entre de plus en plus dans sa composition. Les nouvelles usines produisent déjà ces familles de polyesters qui nous permettrons de ré-utiliser les déchets d'isolants de chantier de rénovation pour créer un produit fini de plus en plus efficace.

Télécharger la Brochure polyuréthane