Les PME Françaises en pointe dans l'efficacité énergétique des bâtiments.

Les fabricants Français d'isolants bio-sourcés, de Nano-gels et autres technologies à faible épaisseur sont à la pointe de l'efficacité énergétique des bâtiments, génère de l'emploi en France pour la fabrication industrielle des produits, la recherche et développement mais aussi chez les entreprises liées, de maintenance, de logistique, de fabrication de machine, de marketing et des nouveaux canaux de distribution liés à l'Internet.


Pourtant, ces entreprises sont serrées dans un carcan administratif, technique, d'essais et mesures, de certification qui étouffe leur potentiel de développement. Ces services de certifications officiels qui devraient permettre de valoriser l'offre nationale souffre aujourd'hui du "syndrome de protection nationale" véritable obstacle aux produits de faible qualité se pressant aux frontières de notre beau pays considéré par les étrangers comme un eldorado.

Dans cette lutte d'un autre temps favorisant les grands groupes en place, les PME inventives du secteur de l'isolation sont devant un mur infranchissable, au détriment de l'emploi national. C'est du moins ce que revendique la société Française Actis tout en proposant des solutions constructives à découvrir pour les évaluer, dans leur livre blanc.

Comment relancer l'isolation innovante