Hybris est un isolant thermique révolutionnaire

Hybris est constitué d'une remarquable structure compactable en nid d'abeille, formée d'une nappe de mousse de polyéthylène complexée montée sur des films métallisés, spécialité d'Actis appelé thermo-réflecteur, de très faible emissivité et d'une belle couleur cuivrée sur sa face externe. Voir la gamme complète et les prix Hybris : ici !

Il fallait oser viser les 3 objectifs nécessaires à un isolant dans la conception d'un produit unique, c'est pari gagné avec cette structure hybride qui remplit trois conditions essentielles à une bonne isolation, à savoir: la conductivité thermique de l'isolant bâtiment, l'extrême résistance thermique des lames d'air emprisonnées, ainsi qu'une forte étanchéité à l'air et à la vapeur d'eau.

Règles générales de pose de Hybris

La pose s'effectue simplement comme un isolant classique fibreux, qu'il soit en laine de verre, laine de roche, fibre de bois ou laine de chanvre.


Hybris est simplement facile à couper pour ajuster ses dimensions à l'espace réservé pour l'isolation thermique en prenant garde de sur-dimensionner légèrement le panneau isolant Hybris afin de le forcer un peu dans le compartiment à isoler thermiquement et être un frein à l'air et la vapeur d'eau.

Disponible de 40 à 140mm d'épaisseur et de panneaux aux tailles larges : 1.15 m x 2.65 m, ce nouvel isolant Hybride d'Actis, bénéficie d'un Lambda record de 0.033 de très bonne augure pour la performance énergétique de votre habitation avec un R surprenant pour un si faible encombrement.

HYBRIS dispose d'un Agrément Technique Européen (ETA-13/0121)

 délivré par l'organisme VTT Expert Research Services(organisme notifié n° 0809) sur la base du CUAP ETA request 12.01/12, 

Les performances thermiques de l'HYBRIS ont été mesurées selon les normes EN 16012 et EN 6946. HYBRIS a aussi fait l'objet d'une évaluation technique par l'organisme de certification VTT Expert Research Services qui lui a délivré le certificat n°VTT-C-9432-13.

HYBRIS dispose d'un Avis Technique (DTA 20/15-349) et d'une certification ACERMI (15/189/1047)

délivrés par le Laboratoire National d'essais (LNE) et le Centre Scientifique et Technique du Batîment (CSTB).  

Généralités de pose Hybris