Un chantier  liège entre Dieppe et Le Havre en Seine-Maritime : Arrivage du liège en panneaux expansé avec rainures et languettes AMORIM certifié ACERMI

Pour un achat de liège pour l'Isolation Thermique et phonique pour l'Extérieur (ITE) : cliquez sur ce lien....

Notre client réceptionne le liège en plaques rainurées pour son chantier en cours de travaux sur Rouen en Seine Maritime 76.

Les pluies diluviennes et les vents violents en Haute-Normandie ont malmenés la région de Rouen et Le Havre et une partie des travaux sont retardés, face à la pénurie d'artisans spécialisés en  éco-construction pour l'Isolation Thermique par l'Extérieur.

La technique employée ici sera une méthode traditionnelle dont le client final fera son affaire. La prestation de suivi du chantier est assurée par un professionnel militant de la première heure afin d'assister le maître d'ouvrage et le mettre en garde sur les points singuliers autour des huisseries et des points de jointage en général.

Sur les murs d'origine maçonnés en pierre seront collés puis cloués directement  les panneaux de liège rainurés. Un film pare-pluie de type OMEGA assurera l'étanchéité avant  la pose de tasseaux de 4 cms pour la ventilation et enfin le bardage bois.

La performance thermique de cette technique d'isolation thermique et phonique par l'extérieur est meilleure car les panneaux avec rainures et languettes garantissent la suppression des ponts thermiques et aucune contrainte technique d'épaisseurs n'existent. Le prix de revient plus élevé, lié à la perte de surface par emboitement est compensé par une main d'oeuvre familiale et une entre-aide de bon voisinage tellement la pose est simple.

Les produits en panneau de liège isolant à bords droits ou avec rainures et languettes sont en vente directe sur ce site : voir les différentes gammes et différentes épaisseurs sur le catalogue : cliquez sur le lien vers isolation liège expansé

Calculez votre devis d'isolation en liège ITE  : Prix du liège isolant livré TTC

Lire la notice d'utilisation du logiciel de devis automatique : comment ça marche ?