Les qualités techniques environnementales et écologiques du sel de bore dans la ouate de cellulose.

 

Pour acheter en ligne la ouate de cellulose >>>>>cliquez ici



A compter de fin septembre 2012 la "ouate de cellulose avec sel de bore" de tous les fabricants en France perd l'Avis Technique. Les nouveaux produits en ouate de cellulose sont désormais titulaires d'un nouvel  Avis Technique dont les additifs sont à base d' hydroxyde d'aluminium.

La
ouate cellulose « avec sel de bore »  n'est donc plus éligible aux différents dispositifs de certificats d'économie d'énergies (Prime énergie EDF bleu ciel, Leclerc).

La ouate de cellulose avec sel de bore reste éligible au crédit d'impôt dans la mesure où le produit dispose du marquage CE

Nous maintenons donc à notre catalogue la fabrication et la  vente la ouate de cellulose avec sel de bore pour les constructeurs qui ne sollicitent pas les primes énergies pour leurs travaux.



Pourquoi maintenir l'ancien produit "ouate de cellulose avec sel de bore" ?


Le sel de bore
depuis des décennies est reconnu pour ces qualités écologiques et son faible impact sur l'environnement compte tenu de sa présence partout dans la nature.


Il a de plus un aspect préventif contre les larves xylophages les termites et les bactéries. Le sel de bore est en effet un répulsif qui empêche les insectes de digérer la matière ligneuse de la cellulose.

Le sel de bore est une alternative écologique et environnementale aux sels de Cuivre, Chrome et Arsenic dans le traitement des bois.


Le sel de bore présente de plus des qualités redardantes du feu en dégageant des molécules d 'eau quand il est en contact avec la chaleur et joue donc un effet ralentisseur du feu et  de la chaleur.



Le sel de bore est donc l'insecticide, le fongicide et le retardant le plus adapté à la protection de la ouate de cellulose tout en préservant l'environnement et la santé des applicateurs et des habitants.