Une expérience de la nouvelle ouate de cellulose sans sel de bore à Montauban dans le Tarn et Garonne 82.

Evènement Ouate de cellulose :  des prix toute l'année livrée à Montauban.

pour consulter nos offres cliquez  ici : isolant-ouate-de-cellulose

Témoignage client sur la pose de la ouate de cellulose sans sel de bore dans le 82 : "Pour avoir déjà eu l'occasion de poser de la ouate de cellulose avec sel de bore, la nouvelle ouate de cellulose sans sel de bore garde les qualités que j'appréciais sur l'ancienne ouate de cellulose. Elle est quelques centimes plus chère que l'ancienne ouate de cellulose. Vivement que l'ACERMI arrive sur ce produit afin de bénéficier des dispositifs de primes énergies pour mes chantiers"

Fabrication de la ouate de cellulose : 

La ouate de cellulose Isocell est un isolant végétal fabriqué à partir de journaux recyclés. Le papier est trié puis broyé afin de libérer les fibres de ouate de cellulose isolante. Elle est conditionnée dans des sacs de 10kg.

La ouate de cellulose connait deux types de mise oeuvre sur les chantiers d'isolation.

La ouate de cellulose par soufflage ouvert pour l'isolation des combles

On privilègie la pose de la ouate de cellulose par soufflage ouvert pour effectuer le remplissage des combles. Avec une densité de 35kg /m3² sur 100m², compter 1,5 T pour un chantier de 100m² de combles à isoler.

La ouate de cellulose projetée pour l'ITE (isolation thermique par l'extérieur)

L'isolation thermique par l'extérieur : Rien de tel que la ouate de cellulose pour isoler les murs extérieurs avec un matériau de qualité facile de mise en oeuvre et les façades prennent un coup de neuf.

Pour l'isolation par insufflation  :  On insuffle la ouate de cellulose derrière un pare-pluie fixé sur des tasseaux. Puis on protège le tout par un bardage.

Les autres murs anciens sont traités avec des poutres en T fixées aux murs, et on insuffle la ouate de cellulose. Des panneaux de fibres de bois fixés sur les poutres sont enduits, conservant ainsi le style architectural initial de la région Montauban.