Le liège Isolation est le matériau isolant qui détient le plus de qualités écologiques.

Pour acheter du  panneau de  liège  isolation : cliquez ici

 Parmi les avantages dont dispose le liège isolation en panneau expansé Corkisol, sa qualité imputrescible en fait  le n°1 des matériaux écologiques.

  • le liège isolation sous dalle sur terre plein :

Le principal problème en isolation sous dalle dans le cas des sols à rénover est l'exposition à l'humidité : 

Le liège Isolation est le plus souvent utilisé contre les remontées d'humidité par capilarité. On installe directement sur la terre compactée un hérisson de gravier  propre qui soit ventilé en périphérie puis un film géotextile. Ensuite on place les panneaux de liège isolation expansé de l'épaisseur recommandée régionalement (souvent autour de 6 cm)

Au dessus de cette chape isolante constituée de panneaux de liège isolation expansé incompressible on coule une dalle lourde puis on place le carrelage collé par dessus. Cette technique d'isolation limite les déperditions par le sol et conserve un volant thermique de qualité. Elle est à la fois performante pour le confort d'été et permet aussi de restituer les calories stockées en période de chauffe  en hiver.

Liège expansé

  • le liège isolation associé aux entrevous de terre cuite :

La plupart des isolants proposés  par les fabricants inclus des isolants non écologiques qui peuvent être remplacés par le liège isolation en panneaux.  Il reste que les ponts thermiques constitués par les poutrelles peuvent être atténués par du liège  isolation en panneau mince avant la finition des sols,  soit en rouleau de liège compréssé.

  • le liège isolation au dessus de locaux froids  :
     
    En rénovation, l'isolation des dalles existantes constitue une source d'économies de chauffage non négligeable. La solution la plus simple consiste à coller des panneaux de liège isolation sous le dallage existant. Les dalles ainsi isolées par dessous présentent une forte inertie thermique qui seront très performante pour le confort  d'été.

Liège expansé isolant phonique

Les autres applications du liège expansé :

Tous les usages du  liege expansé en panneau

Le liège isolant des parois doubles et parois froides

Le liege en panneau des murs  et des toitures