Utilisation en ITE du "Panneau Liège" expansé certifié ACERMI par des professionnels.

Pour recouvrir les murs de constitutions hétéroclites ou mal liés en panneaux bois ou mélange de béton et ossatures bois, ce maçon qui privilégie le liège en ITE ne fait confiance qu'à la méthode traditionnelle pour ce type de surfaces.

Témoignage : le liège ITE

"il est fréquent d'avoir des demandes de particulier pour enduire un mur constitué de bric et de broc, (excusez l'expression), au fur et à mesure des agrandissements de la maison. Ce sont souvent des garages ou cabanons servant ensuite à l'habitation.

Ces éléments déparreillent dans la construction d'ensemble et il faut le réagréer solidement avant de pouvoir appliquer l'enduit de couleur.

 Les éléments différents pouvant avoir leur propre dilatation indépendamment les uns des autres, il est appliqué un corps d'enduit de platre mais solidifié avec un grillage galavanisé pour le maintien dans le temps. Le plâtre se charge d'absorber les variations du supports sans fissurer grâce à sa souplesse et le grillage fait le reste du travail.

Aujourd'hui les méthodes ce sont améliorées mais pour l'ITE en liège que je recommande depuis longtemps, les produits à base de plâtre et chaux pour la façade sont les meilleurs pour moi. Les façades de Paris en sont pleines depuis leur création et cela continue encore à la demande des architectes des Bâtiment de France: ça n'est pas un hasard !!

Les produits ont beaucoup évolué avec le temps et j'aime maintenant utiliser la combinaison suivante car j'assure mes chantiers en décennale."

                  

voir les liens enduits et certifications ITE :

Fiche Technique Parilien de Parexlanko

Fiche Technique ParlumièreClair de Parexlanko

http://www.parexlanko.com/parexlanko.php?page=facades-ITE-certifications

Pour acheter en ligne du liège ITE : cliquez

Faites seul votre devis en ligne : prix liège ITE livré franco de port.