MOONLINER®: un parement mural d'origine naturelle plus isolant que la plupart des isolants traditionnels.

Les super isolants thermiques sont une innovation majeurs tels les parements muraux MOONLINER® réalisés à partir de fibres de lin et d'aérogel qui présentent une conductivité thermique 2,5 fois plus faible que celle des panneaux de fibres de lin habituels et inférieure à celle des laines de roche, des laine de verre ou des polystyrènes (la conductivité de MOONLINER est de « 30 mW/m.K ».

Le fabricant ENERSENS a réalisé les essais de fabrication de MOONLINER® breveté et dispose d'une capacité de production d'aérogel importante. MOONLINER® est le fruit de la convergence entre les matériaux naturels et la haute technologie des aérogels et permet de rendre visible l'isolation mince et naturelle :

Conférence ENERSENS/MOONLINER au salon ECOBAT : Les Matériaux de pointe pour le bâtiment, Ruptures Technologiques ».

Les panneaux obtenus selon un procédé breveté peuvent mesurer jusqu’à 50 mm d’épaisseur environ (sur la photo en haut à gauche un panneau de 30 mm comparé à un block de polystyrène expansé de même isolation thermique). Les panneaux super isolants développés par ENERSENS sont très peu poudrants et se découpent facilement et précisément ce qui permet d’obtenir un jointoiement propre.