La fibre coton, l'isolant à souffler en vrac pour l’isolation des combles perdus.


Le nouvel isolant écologique en vrac Cotonwool  de Isonat est nominé au salon BlueBat Award 2013



Comme nous l'annoncions précédemment le fabricant de la gamme Isonat Cotonwool présent sur le salon de Lyon à Blue Bat du 19 au 22 février 2013, met en avant ses dernières nouveautés et plus particulièrement un produit isolant biosourcé très performant : Le Cotonwool. Nous apprenons sa nomination pour les Awards de l’Innovation BE+ 2013. (Bâtiment à Energie Positive).



Le salon BlueBat présente les dernières innovations du secteur de l'isolation écologique et notre partenaire historique la Société BUITEX fabricant d'une gamme d'isolants biosourcés 100 % française de fibre de bois, fibre de chanvre, panneau de cellulose et fibre de coton recyclé en vrac est en bonne place pour remporter le trophée "Award de l'innovation BE+ 2013" qui récompense la créativité et la qualité des produits présentés.
 

L'isolant cotonwool de la gamme Isonat à Eurexpo Lyon


Le produit cotonwool sera présenté sur le stand ISONAT pendant toute la durée du salon ainsi que dans l'espace Innovation réservé aux produits et aux matériaux nominés.


Isonat Cotonwool est constitué de fibres textiles récupérées auprès de l'Industrie Textile, recyclées et revalorisées. Coton Wool est spécialement étudié pour l'isolation des surfaces de combles perdus. Son application est assurée par des machines souffleuses de type X Floc Zellofant M95 présentent chez la plupart des professionnels de l'isolation écologique. En vente directe chez les distributeurs : pour acheter une cardeuse ! Avec ces machines, les temps de pose de Isonat Cotonwool sont considérablement réduits ainsi que la quantité de produits nécessaire.

Pour sa nomination au "Award BE+ 2013", le cotonwool a été évalué selon des critères de qualité, de facilité de mise en œuvre, de fiabilité, de durabilité et de son coût....


La remise des prix est annoncée pour le 22 février :  voir les résultats



Les qualités de la fibre de coton constituant le Cotonwool


Grâce à Cotonwool d'Isonat, l’isolation est plus que jamais écologique, le matériau isolant à souffler est composé de fibres textile revalorisées. Cotonwool d'Isonat dispose d'une résistance constante à l'humidité, il est durable dans le temps. La fibre de coton peut absorber jusqu'à 50%  d'humidité de l'air et la restituer sans altérer les qualités de la fibre de coton. Cotonwool d'Isonat est conforme aux exigences de la RT 2012.

Isonat Cotonwool est issu du recyclage des textiles de récupération pour la revalorisation des vêtements de confection usagers. Les fibres de textiles ainsi récupérées, sont sélectionnées puis recyclées et traitées au feu sur le site de transformation du fabricant. Cotonwool  répond aux exigences de sécurité, de durabilité, de qualité de l’air intérieur, pour un usage dans les combles perdus et participe à l'isolation à la fois thermique et phonique de la maison. Les règles de l'art du bâtiment doivent être respectées selon le DTU n° 25.41 établi par le CSTB.


Cotonwwol est fait pour les combles


Cotonwool d'Isonat se positionne dans tous les recoins des combles afin de garantir une haute performance thermique et phonique et permet de réduire les ponts thermiques. Cotonwool est idéal pour l'isolation des combles et des planchers entre étages en construction neuve et en rénovation.

 

achat cotonwool en ligne

 

 

Cotonwool est compatible avec le nouveau plancher à pose rapide Woodyfix, constitué de modules assemblés manuellement à base de  panneaux OSB permettant de terminer un chantier en quelques heures.

 

 


voir l'article WoodyFIX pour construire un plancher de combles.

pour acheter les modules woodyfix

pour acheter des panneaux osb