Search Site

Fibranatur

Fibra Natur est une nouvelle marque apparue il y a quelques années sur le marché des isolants naturels et écologiques spécialisée dans la fabrication de laine de mouton. Son site de production est situé en France en Midi-Pyrénées. La laine de mouton est thermoliée avec la fibre textile « bico » pour fabriquer des nattes de différentes épaisseurs. Très appréciée des auto-constructeurs la laine mouton constitue l'isolant écologique naturel idéal des régions de montagne ou à hygrométrie capricieuse mais aussi des chantiers difficiles ou charpentes aux chevrons mal alignés.

Fibra Natur est la marque du fabricant Sotextho qui travaille à façon pour la plupart des distributeurs français de laine de mouton qui ont tous leur propre marque (exemple:Thermolaine). Spécialisée  depuis deux générations dans la fabrication de nattes textiles en chanvre, laine de mouton et textiles recyclés pour l'automobile et les géo-textiles agricoles, l'unité de production pour diversifier son marché s'est lancé avec succès sur le marché des isolants naturels à base de fibres animales. Le produit est traité contre les mites selon les standards du prêt à porter.


Pourquoi la laine de mouton est un choix pertinent pour l'isolation thermique écologique ?

Rapide à poser et facile à mettre en œuvre sans engager un chantier lourd, la laine de mouton se place entre les chevrons d'ossature et agrafée sans efforts ni connaissance particulière en quelques heures. L'hygrométrie naturelle et régulatrice de la laine de mouton assure une isolation thermique efficace. Avec le temps les nattes de laine de mouton n'auront pas perdues leur stabilité dimensionnelles , ni leur gonflant naturel.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Contact