Search Site

Sylvactis 55FX

Les panneaux Sylvactis FX 55 fabriqués par la société Actis disposent des qualités requises par la nouvelle réglementation thermique. En particulier, sa flexibilité est avantageuse, pour une utilisation dans toutes les épaisseurs et volumes des structures isolantes de l'enveloppe d'un habitat écologique sain et respirant.  Il est titulaire d'un Avis Technique sous certification Keymark avec le meilleur coefficient de résistance thermique, son lambda, de 0,036 de sa catégorie par rapport à ces concurrents directs permettant ainsi une réduction de l'épaisseur de l'isolant et par conséquent de la structure porteuse et à un prix le plus souvent inférieur à épaisseur égale.

Sylvactis FX 55 est un très bon compromis entre résistance thermique lambda 0,036 (le meilleur de sa catégorie) et l'inertie thermique avec un temps de déphasage élevé selon l'épaisseur choisie grâce à une densité entre 50 et 53 kg ( valeur réelle moyenne mesurée en bout de ligne de fabrication). L'épaisseur d'isolant en fibre de bois la plus importante restant le principal critère permettant des temps de déphasage remarquables contre les grosses chaleurs en été. Le produit Sylvactis FX 55 peut être positionné en double épaisseur croisée ou dans de fortes épaisseurs jusqu'à 200 mm. Le panneaux flexible Sylvactis FX 55 se découpe soit à l'aide d'une scie circulaire sur table pour les chantiers professionnels, soit au couteau à découper «Easy cut» fabriqué par Victorinox spécialement étudié à cet effet, soit à l'aide d'un simple couteau à pain ou à la scie égoïne, beaucoup moins pratique et moins précis en particulier avec les fortes épaisseurs qui exigent une coupe nette et franche sur toute la tranche afin d'éviter les ponts thermiques. 

Bon à savoir:  Le panneau sylvactis FX 55 n'affiche pas une densité de 55kg/m3 mais +/- 53kg. Le nombre 55 n'est que la dénomination commerciale du produit.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Contact