Search Site

Isolation intérieure

Isolation intérieure

L'isolation par l'intérieur est une solution simple et économique pour réaliser des économies d'énergie et améliorer la performance écologique de l'habitat.  L'isolation thermique consiste à limiter la déperdition de chaleur d'une construction en créant une rupture de pont thermique entre l'intérieur et l'extérieur. Pour freiner cette déperdition thermique, l'ITI (isolation thermique par l'intérieur) permet d'isoler les murs, les sols et même la toiture que ce soit avec une isolation sous-toiture, une isolation du plafond ou l'isolation des combles.

L'isolation par l'intérieur, un bon moyen de réaliser des économies d'énergie

Isolation thermique par l'intérieurFreiner la fuite de la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur de l'habitat permet de réaliser des économies de chauffage importantes.

 

Pour bien isoler une construction, il convient d'isoler l'ensemble des paroies de manière à limiter efficacement la déperdition thermique. La déperdition de chaleur est due :

- à hauteur de 30% : l'isolation de la toiture (isolation en sous-toiture, isolation des combles et isolation des plafonds);

- à hauteur de 25% : l'isolation des murs (isolation des murs par l'intérieur ou isolation des murs par l'extérieur)

- à hauteur de 10% : l'isolation des sols. Bien souvent négligé, une bonne isolation des sols permet d'améliorer la performance énergétique de l'habitat et la sensation de confort pour l'habiatant.

Contact