Search Site

Isolation des combles

 

L'isolation écologique des combles perdus avec des isolants écologiques est une solution d'isolation de la toiture facile à mettre en oeuvre et très économique. L'isolation des combles perdus peut être réalisée avec divers matériaux écologiques isolants : laine de bois, laine de mouton, liège expansé, coton recyclé mais surtout ouate de cellulose.

La pose d'un pare-vapeur est bien souvent nécessaire pour ce type d'isolation.

L'isolation écologique des combles perdues

Lorsqu'on parle d'isolation écologique des combles ou isoler son grenier, on pense généralement à la ouate de cellulose. Pas cher et très performant, cet isolant est en effet très souvent plébiscité dans le secteur de la rénovation écologique. Néanmoins, d'autres solutions existent pour isoler simplement des combles perdus.

La ouate de cellulose, la star de l'isolation des combles perdus et des greniers

La star de l'isolation écologique des combles, la ouate de cellulose est un isolant phare de la rénovation écologique. Prix, performance, facilité de pose, la ouate de cellulose convainc toujours plus de professionnels de la rénovation et de l'aménagement des combles.

La laine de mouton, l'isolation des combles ultra-économique

La laine de mouton est sans conteste l'isolation écologique la moins chère du marché. Les performances de cet isolant sont raisonnables et permettent, notamment dans les régions montagneuses, de se protéger convenablement du froid.

La fibre de bois, simplicité et efficacité pour votre isolation de combles

Pour vos travaux d'isolation des combles perdues, la laine de bois en panneaux flexibles ou en vrac à déverser est une solution ultra-simple pour isoler vos combles. Le rapport qualité prix de ce produit est parmi les plus intéressant du marché.

Le granulé de liège pour l'isolation des combles perdues

Pour les amateurs de la facilité la rapidité et de la simplicité, le liège expansé en granulat permet de réaliser une isolation des combles perdues très simplement et durablement.

Le coton recyclé pour l'isolation des combles, l'outsider qui monte!

Démocratisé grâce au produit Metisse fabriqué par Le Relais, le coton recyclé existe en vrac pour l'isolation des combles perdus. En déversement, cette solution s'avère très efficace et simple à mettre en oeuvre.

Contact