Search Site

Liège expansé noir

Le liège expansé est le plus ancien isolant écologique et naturel pour l'isolation des maisons saines. Ses capacités thermiques sont connues depuis l'antiquité et son usage n'a cessé de s'accroitre au cours des dernières décennies. La révolution écologique du siècle dernier en résonance avec les besoins d'économiser l'énergie tout en tenant compte des impératifs pour limiter l'impact environnemental auront placé le liège expansé comme l'isolant écologique qui regroupe le plus de qualités à la fois techniques, durables et environnementales. Le leader de la transformation du liège la société Amorim ne s'y est pas trompé et n'a cessé de développer les produits innovants tout en préservant la gestion des forêts de cette matière renouvelable remarquable à tous points de vue.

Les atouts incontestés du liège expansé noir en panneau des marques Corkisol/Thermoliège fabriquées par le leader Amorim.

Avant tout la noblesse du matériau liège. Le liège expansé pur 100 % naturel est un matériau noble.

Le liège est aujourd'hui recherché pour ses multiples qualités au détriment des isolants bas de gamme.

Le liège isolant est le matériau durable par excellence, qui s'utilise partout dans la maison.

  • en panneaux ou en vrac,
  • en béton humide pour chape en soubassement comme en toiture,
  • en vrac comme isolant à déverser à sec en combles, en murs creux ou sous chapes
  • en isolation intérieure comme en isolation extérieure, il est partout prescrit quelques soient les risques d'humidité ou de conditions climatiques extrêmes, il est incompressible en chape ou en toit terrasse.

Le liège isolation est une matière première idéalement renouvelable dont l'exploitation des forêts est parfaitement maitrisées depuis des décennies et gérées sur les principes du développement durable. Le mode de fabrication des 28 usines Amorim tient compte de toutes les normes environnementales européennes et mondiales.

Contact